Dvořák, Martinů y Schumann

Comprar boletos
PreviousMarzo 2027
Lu
Ma
Mi
Ju
Vi
Do

 

Europa y América. Un programa que combina a dos autores, Martinů y Dvořák, que se convierten, a pesar de sí mismos, en ciudadanos del mundo al dejar su tierra, la actual República Checa.
Dvořák, que abre el programa con la Obertura del Carnaval, cruza el océano para dirigir el Conservatorio de Nueva York a finales del siglo XIX, mientras que Martinů, del cual se propone la rara y desafiante Rapsodia-Concierto para viola y orquesta, se ve obligado a abandonar Europa para escapar de los oscuros tiempos traídos por la Segunda Guerra Mundial.
Nos sumergimos en este denso programa, coronado por la Renana de Schumann, bajo la batuta de Cornelius Meister, Generalmusikdirektor desde 2018 de la Staatsoper y el Staatsorchester de Stuttgart, y la viola de Sarah McElravy, una música polifacética activa tanto como violinista como violista.

Programa y reparto

Antonín Dvořák:
Carnaval, Obertura op. 92

Bohuslav Martinů:
Rapsodia-Concierto para viola y orquesta

Robert Schumann:
Sinfonía n.º 3 en Mi bemol mayor op. 97 « Renana »

 

Orquesta Sinfónica de Milán
Sarah McElravy: Viola
Cornelius Meister: Director

Auditorium di Milano Fondazione Cariplo

L'Auditorium de Milan a ouvert ses portes le 6 Octobre 1999. Il abrite l'Orchestre symphonique et Chœur Symphonique de Milan Giuseppe Verdi. L'inauguration Riccardo Chailly a dirigé l' orchestre d'effectuer le pas de Symphony. 2 de Gustav Mahler .

L'Auditorium est détenue par l'Auditorium di Milano Fondazione Cariplo srl .

L'activité de l'Orchestre symphonique et Chœur Symphonique de Milan Giuseppe Verdi est promu et soutenu par l'Orchestre symphonique de la Fondation et Symphonic Chorus Giuseppe Verdi de Milan , fondée en Avril 2002 et réussi l'Association Orchestra Sinfonica di Milano Giuseppe Verdi , composé de 12 Octobre 1992.

L'auditorium accueille la saison des concerts de l'Orchestre Verdi, un orchestre amateur ( Laverdi pour tous) , des manifestations culturelles , des concerts et des conférences dans les écoles.

En 1920 , en fonction de l'angle de la Via Torricelli et de la rue Conchetta la grande Cineteatro le Montagnetta avec 2000 places dans les stalles et une galerie.

En 1932 , le film devient cinéma Montagnetta Gotthard , par le cours du même nom et est géré par la Jordanie Rota.

En 1933, la société de gestion passe en Cinetea - Negri & C. la restructuration de la salle , les sièges sont réduits à 1700 .

Autour de 1937, la salle a été rénovée par l'architecte . Alessandro Rimini et prend le nom de Massimo cinéma. Le restaurant est ouvert le 20 octobre 1938 .

Pendant la Seconde Guerre mondiale , le cinéma Massimo est endommagé par les bombardements de la salle ferme mais rouvrira au printemps de 1945 déjà à l'automne de la même année .

Dès la première moitié des années soixante-dix , Massimo est aussi utilisé comme un théâtre et salle de concert .

La difficulté de gérer une salle si grande qu'elle ne peut pas avoir des films grand cinéma plomb maximale à la fermeture en 1979. Ensuite, la chambre est louée par le Bargawam du groupe qui l'utilise depuis quelques années comme un studio d'enregistrement pour les programmes de télévision.

Après une période d'abandon est acquis par l'entrepreneur qui décide de transformer Agostino Luini , après des rénovations appropriées de Studio Marzorati , à l'Auditorium de Milan , qui a ouvert 6 Octobre 1999, le maire Albertini, qui par la suite rebaptisé l'élargissement avant avec le nom de Largo Gustav Mahler Novembre 28 , 2001.

Le hall a été conçu comme un polyvalent pour différentes activités : concerts de musique symphonique , chorale et musique de chambre, jazz et pop , enregistrements sonores avec des techniques numériques , diffusion des spectacles à travers la télévision par satellite et des films sur le grand écran.

Eventos relacionados